Panainfos (Lomé, le 07 avril 2025)- L’exécutif communal du Golfe 1 a démarré, ce lundi 7 avril 2025, sa deuxième session ordinaire, qui constitue la dernière de sa mandature. Les travaux ont été ouverts par le maire Joseph Koamy Gbloèkpo Gomado, en présence du préfet du Golfe, Kossivi Agbodan, des adjoints au maire et des conseillers municipaux.
Le Maire de Golfe 1, a rappelé dans son discours d’ouverture que cette session est conforme aux exigences légales stipulées par la loi sur la décentralisation. « Nous avons convoqué ce 7 avril la deuxième session ordinaire du Conseil municipal, comme l’exige la loi. Nous avons également invité M. le Préfet, qui a bien voulu nous honorer de sa présence », a-t-il déclaré.
Huit jours d’intenses travaux
Toujours dans son allocution, le patron du Golfe 1 a précisé que pendant les huit jours de cette session, plusieurs points seraient abordés, notamment le bilan de la session précédente, une présentation de la situation financière du premier trimestre par le trésorier, ainsi qu’un rapport sur les activités réalisées par l’exécutif durant les mois de janvier, février et mars.
Au menu cette deuxième session, on note également l’étude et l’adoptions du compte administratif et le compte de gestion pour l’année 2024.
Notons qu’au cours la cérémonie d’ouverture le maire Joseph Koamy Gbloèkpo Gomado a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance aussi bien envers toutes les institutions et les acteurs qui ont contribué à la réussite de leur mandat qui tire vers sa fin.
Gabriel BLIVI