L'information à l'échelle panafricaine
mardi, janvier 14, 2025

Affaire de Trading au Togo : 33 responsables des sociétés de Trading à la barre

Les plus lus

Panainfos( Lomé, le 13 janvier 2025)- Quatre ans après l’arrestation des responsables des sociétés de trading, dans « l’affaire de Trading »,  qui a secoué l’opinion publique togolaise en octobre 2021,   le dossier passe au procès le 15 janvier prochain.

Selon les informations données par nos confrères de Togobeakingnews, « au total 33 directeurs de sociétés et leurs collaborateurs sont appelés à comparaitre à l’audience et par devant la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Lomé”.

Parmi les responsables de sociétés de trading mis en cause, le journal en ligne cite notamment Yaovi Dodji Diogo et Kossivi John Dogbevi respectivement propriétaires de CACESPIC-IF SARL et de J-Global Capital.

“ ces 33 personnes détiennent des sociétés ou travaillent dans des sociétés de trading sans agrément. Dans le cadre des activités de leurs sociétés de trading respectives, elles offrent des formations en finance, l’agriculture, l’immobilier, le transport, les investissements sociaux, la vente des produits électroniques et la vente des automobiles”, mentionne Togobreakingnews.

Pour rappel, les accusés sont poursuivis pour exercice du trading, une activité déclarée illégale au Togo et à travers laquelle, ils ont collecté des milliards de FCFA des souscripteurs sans être capables de rembourser les fonds perçus.

Rigobert A.

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernieres actualités